Avis sur les radiateurs électriques plats

Voici un extrait de courriers de clients. Vous avez des questions ? Contactez-nous !

 

« Bien le bonjour au Monsieur qui a fait l'entretien-conseil : grâce à ses calculs, notre Thermatic 750 est efficace à 100 %. »

Gérard B.

 

« Je suis ravi de l'appareil. Au début, j'étais un peu sceptique, mais je dois dire que l'investissement en a valu la peine. Quelle excellente alternative aux autres méthodes de chauffage ! Si c'était à refaire, je rachèterais un appareil wibo et je l'ai déjà recommandé autour de moi. »

E. Chaumien

 

« Chauffer avec wibo permet de faire des économies. Rien de mieux pour être convaincu ! »

Martin H.

 

« J'ai acheté mon radiateur wibo au bon moment. J'avais des soucis de santé, mais de dormir dans une chambre bien chauffée m'a permis de reprendre des forces. Je recommande vraiment ce radiateur wibo ! » “

Laurence Rouet

 

« Je suis très satisfaite. J'ai publié les résultats de mes tests sur mon blog. » “

Nina Nevjestic

 

« Je suis très satisfait de mes radiateurs. Ils fonctionnent extrêmement bien et chauffent rapidement et agréablement la pièce. Une technologie bien pratique ! »

Victor Peters

 

« Nous sommes conquis par les différentes possibilités de programmation de l'appareil. Il a également de très bonnes performances calorifiques. On peut facilement trouver l'endroit idéal pour le Thermatic grâce à sa légèreté. »

Patrick Dufour

 

« Nous sommes absolument enchantés par notre appareil. Nous avons fait tellement d'économies d'énergie ! »

Guillaume Dahl

 

« Je suis ravi de l'appareil. Au début, j'étais un peu sceptique, mais je dois dire que l'investissement en a valu la peine. Quelle excellente alternative aux autres méthodes de chauffage ! Si c'était à refaire, je rachèterais un appareil wibo et je l'ai déjà recommandé autour de moi. »

Ernest Chaumien

 

« Je suis très satisfait et je recommande à n'importe qui d'acheter ce radiateur. Je l'utilise en complément de mon chauffage ou pendant la mi-saison. Il consomme peu. Je suis vraiment content de cet achat ! » “

François Vermelin

 

« J'ai 92 ans et mon radiateur wibo restera avec moi jusqu'à ce que je parte. » “

Arthur Klinger

 

« Je suis ravi de mon appareil. Nous l'utilisons en complément de notre chauffage principal, surtout à la mi-saison. Il est facile à transporter et fonctionne à merveille. »

Hugo Stambouli

 

« Nous utilisons des radiateurs de votre société depuis le 20/12/2001 et économisons assez pour remplacer peu à peu nos appareils chez vous : nous sommes donc très satisfaits. »

Victor Wilhelm

 

« Il est vraiment très bien. A mon avis, il chauffe mieux que les autres accumulateurs que j'ai vus. Il est simple et facile à utiliser. »

Marc Cristan

 

« Madame, Monsieur, nous sommes entièrement satisfaits de nos appareils, que nous utilisons depuis longtemps déjà. La cheminée est belle à voir et c'est ce que nous confirment beaucoup de nos amis, surtout lorsque le feu est « allumé ». Nous utilisons le poêle surtout pendant la mi-saison, quand il ne vaut pas encore ou plus la peine de chauffer avec notre convecteur à accumulation de nuit. Grâce à ses roulettes, notre poêle en acier (1,5 KW) est facile à déplacer là où on en a besoin. Ils ont tous deux des performances incroyables. Une critique, néanmoins : à l'époque, j'avais demandé des brochures d'information avec la liste des prix et les possibilités de paiement en plusieurs fois. On ne me les a jamais envoyées. A la place, on m'a envoyé ce questionnaire de satisfaction. Je ne vous demande pas de m'envoyer un VRP pour m'apporter les brochures. Pour commencer, je voudrais les recevoir par courrier afin que nous puissions prendre notre décision en toute tranquillité. Merci d'avance ! » “

Yannick Bréant

 

« Il y a un an, nous avons acheté le "Thermatik 750" que nous a recommandé M. Sandrin pour notre annexe (15m² environ). Nous vous confirmons notre entière satisfaction. L'appareil fonctionne exactement comme il le devrait, il est facile à déplacer et nous l'utilisons dans d'autres pièces l'été, quand il fait un peu frais, le soir, ou à la mi-saison, avant d'allumer le chauffage central. Nous n'avons pas calculé nos frais, mais recommandons très souvent cette technique de chauffage. » “

Régine et Rémi André

 

« Depuis que j'ai commencé à utiliser mon nouveau radiateur Thermatic, je sens bien que la pièce chauffe très rapidement. Il est facile à utiliser, il ne produit ni salissures, ni poussière et la température reste constante. Je suis très satisfaite et regrette de ne pas l'avoir acheté avant. Avant que je ne me décide, un représentant de votre société est venu me présenter ses avantages. Un grand merci pour votre service ! »

Géraldine Baum

 

« Grâce au chauffage que vous m'avez livré (5 radiateurs différents), je chauffe mon bungalow de 52 m² (salon, chambre, cuisine, salle de bain). Nous utilisons notre radiateur depuis septembre 2002 et avons été très contents de l'avoir pendant le long hiver 2002/03. Nous sommes très satisfaits de ses performances. Jusqu'à présent, il a tenu toutes ses promesses. Nous espérons pouvoir rester tout aussi enthousiastes dans les années à venir ! »

Honoré Grelet

 

« On m'a demandé ce que je pense : eh bien je suis très satisfaite de mes deux radiateurs. Je recommande toujours très vivement de faire appel à votre société ! »

Thérèse Blin

 

« Je suis propriétaire de ce poêle depuis 2007. Comme nous avons déjà un certain âge, nous réglons le thermostat à distance pour qu'il s'allume tôt, juste au-dessus du niveau normal, pour avoir une cuisine bien chauffée quand nous nous levons. J'ai plus de 85 ans et nous n'avons que ce poêle. C'est un Thermatic 2000 et nous sommes très satisfaits. Nous chauffons maintenant à l'électricité et vivons très bien avec nos 22,5° ambiants ! »

Antoine Bernard

 

« Je ne peux pas donner de précisions sur mes dépenses de chauffage, parce que je ne peux pas comparer. Ce qui est sûr, c'est que nous n'avons plus froid en haut. Votre personnel est vraiment le grand atout de votre société. En cas de questions ou de problèmes, on nous a toujours aidé rapidement, simplement et aimablement. »

Harold Henri

 

« Je ne peux que recommander vos appareils : ils sont pratiques et économiques ! »

Edouard Lips

 

« J'utilise mon chauffage 2000 W pour chauffer mon salon. L'hiver dernier, je n'ai même pas eu à allumer mon poêle à charbon ! Le radiateur suffisait largement. J'ai économisé plus de mille francs par rapport à ce que je dépensais avant. En plus, je n'ai plus besoin d'amener de porter du charbon jusqu'au cinquième étage. Je suis très satisfaite de mon chauffage. »

Sylvie Gervais

 

« Notre appareil est polyvalent et fonctionne de manière tout à fait satisfaisante depuis novembre 1993. Nous n'avons pas eu le moindre problème. Tous les matins, nous sommes ravis de pouvoir entrer dans notre salle de bain chauffée au saut du lit sans avoir à allumer le chauffage ou un chauffe-bain. Nos filles, qui habitent Paris, sont elles aussi ravis et ont toutes les deux acheté une cheminée chez vous. »

Gérard Vidal

 

« Cela fait un an que nous testons votre système de chauffage et nous sommes ravis. Nous l'utilisons comme chauffage principal dans les chambres et la pièce à vivre que nous louons, ce qui nous permet de les loueur toute l'année. Les radiateurs ne prennent pas beaucoup de place, ce qui ne les empêche pas de chauffer rapidement la pièce. Ils coûtent moins cher que de chauffer au charbon, puisqu'on peut régler la température comme on veut. Nous ne manquons pas de les recommander ! » “

Madeleine Faure

 

« Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. En tous cas, j'ai chauffé tout l'hiver ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans votre chauffage pratique. J'ai 72 ans et le chauffage a toujours été un problème. Le gentil monsieur qui est venu livrer le radiateur l'a tout de suite installé, ce qui était tout simple. Le thermostat est fabuleux. Avant, il faisait quasiment toujours froid dans mon appartement. C'est de l'histoire ancienne : je peux allumer et éteindre mon appareil comme ça me chante. Vraiment, je ne peux que le recommander ! » “

Jacques Stalivieri

 

« J'obtiens rapidement une température ambiante agréable facile à régler, le tout à moindres frais. »

S., ingénieur

 

« Au début, j'étais sceptique. Mais l'appareil est si économique qu'il a (encore) des effets positifs sur notre facture de chauffage. Nous avons bien fait de l'acheter. »

Gertrude Terrier

 

« Je me suis acheté un Thermatic 900 W pour chauffer mon bureau pendant la mi-saison. La pièce a un volume de 28 m³. J'utilise mon radiateur les jours où je ne veux pas allumer le chauffage central au fioul et où j'ai besoin de chaleur. La température ambiante est rapidement agréable et est facile à régler. Et le tout ne me coûte pas cher ! Puisque les radiateurs sont adaptés à la taille de la pièce, les phases durant lesquelles l'appareil s'alimente sur secteur sont courtes. Après 3 ans d'utilisation de ce produit fabuleux, je peux le recommander sans aucun problème. »

M. Sery, ingénieur

 

« Jusqu'à maintenant, nous chauffions avec un chauffage à accumulation en parallèle. Maintenant, nous avons un 83 Thermatic (dans le salon) et un Plus 2105 (dans la salle de bain). En ce moment, alors que l'hiver approche, nos nouveaux radiateurs sont idéaux : nous pouvons fixer des plages horaires et la température que nous voulons. Ils remplissent rapidement la pièce d'une chaleur agréable. »

Armelle V.

 

« Au début, nous trouvions le prix cher, mais je peux désormais dire qu'il était justifié. Il fonctionne impeccablement, a un côté esthétique et ses finitions sont top. De la belle qualité allemande comme on l'aime. »

Bruno De Boni

 

« L'avantage, comparé aux accumulateurs, c'est sa flexibilité. Lorsque le redoux arrive, notre nouvel appareil ne continue pas à chauffer pendant trois jours. Pour avoir chaud, rien de mieux que wibo ! »

Claude Buteau

 

« Nous chauffons notre bungalow exactement selon nos envies grâce au Thermatic 750 (programmation). Depuis que nous l'avons acheté, nous passons des mi-saisons (printemps et automne) agréables. En deux ans d'utilisation, pas la moindre critique. Nous ne tarissons pas d'éloges sur ce produit de qualité. Un grand bonjour à votre responsable de l'entretien-conseil, Monsieur Rancout : grâce à ses calculs, notre Thermatic 750 est efficace à 100 %. » “

Jean-Pierre Burrel

 

« Nos anciens radiateurs étaient des accumulateurs encombrants qui chauffaient de nuit. A la mi-saison, quand il commençait à faire plus chaud dehors, les radiateurs étaient chaud et il fallait aérer. Le soir, ils étaient plus ou moins froids. C'est pourquoi nous avons décidé de demander une démonstration des produits Wibo. Quelques jours plus tard, B. Lay est arrivé et nous a fait une démonstration avec l'un des appareils. Ma femme et moi avons été convaincus. Après une courte discussion, nous avons décidé d'acheter ce modèle. Nous avons été impressionnés par sa rapidité et la programmation des plages horaires : il n'y a pas de gaspillages de chaleur et on ne chauffe que lorsque c'est nécessaire. La fonction d'abaissement de la température pendant la nuit est elle aussi très utile. Verdict : parfait à tous les égards. En tant que retraité, je ne pensais pas pouvoir me le permettre, mais aujourd'hui, je peux le dire : c'est à la portée de n'importe qui. »

William Gloriant

 

« Avant, avec notre ancien chauffage électrique, on avait toujours froid aux pieds dans le salon de notre maison de vacances. Avec le nouveau, la chaleur est constante et extrêmement bien répartie. La température est agréable et finis les pieds gelés ! Nous pouvons vraiment recommander ce système de chauffage. » “

Franck Boisseau

 

« Nous pouvons vraiment conseiller le modèle Biomatic 2000 de wibo. Tous les matins, nous prenons tranquillement le petit-déjeuner dans notre jardin d'hiver bien chauffé. C'est le meilleur investissement que nous ayons fait depuis longtemps. » “

Henri Provost

 

«Fabuleux (grâce à la programmation horaire) : il fait chaud quand on se lève. Difficile de faire plus pratique ! » “

H. D.

 

« Evidemment que nous sommes satisfaits : nous n'avons rien à faire ! »

Lucien Ponthenier

 

« Les chauffages plats chauffent rapidement et la chaleur ambiante est agréable. Cependant, il ne faut pas que l'écart entre la température du jour et de la nuit soit trop important, sinon, le radiateur consomme beaucoup plus. En général, il vaut la peine d'avoir un raccordement spécial si on veut les utiliser comme chauffage principalt. Depuis 2008, nous chauffons nos 100 m² avec 5 radiateurs. »

Martin H.

 

« Je n'utilise mon Thermatic que pour la mi-saison. Comme il a des pieds, je peux le mettre là où j'en ai besoin. Il diffuse une chaleur agréable. J'étais bien contente de l'avoir, cet hiver, vu qu'il a fait particulièrement froid et que je ne voulais pas rallumer mon chauffage au fioul. »

Isabelle Fellous

 

« Nous sommes très contents de notre poêle. Nous avons 20° C la nuit et 18° C la journée, ce qui est parfait. C'est la raison pour laquelle nous avons également acheté un radiateur pour la salle de bain. »

Denis Pinçon

 

« L'appareil est esthétique, peu gourmand et surtout, le matin, quand nous revenons de notre baignade dans l'étang, nous pouvons nous réchauffer dans notre jardin d'hiver bien chauffé grâce au thermostat. C'est idéal pour prolonger l'été, puisque nous voulons en profiter au maximum. »

Hubert Hopp

 

« Nous nous servons de notre appareil pour la mi-saison, pour le début de l'automne et le printemps. Nous l'utilisons surtout dans le salon, qui chauffe rapidement grâce à l'appareil. Nous en sommes très contents. » “

Didier Lever

 

« Je suis tout à fait satisfaite de mon chauffage. Je l'ai mis dans ma salle de bain, mais il n'est pas allumé en permanence. Je peux vraiment le conseiller. »

Gaëlle Costa-Elias

 

« C'est une méthode de chauffage très pratique avec de nombreuses variations possibles. La température ambiante est homogène. » “

Geneviève Chaplain

 

« Comme j'avais déjà l'habitude d'avoir un chauffage électrique (accumulateur), ça n'a pas été un grand changement. Je n'ai pas encore analysé en détail mes dépenses, puisqu'il y a eu quelques grands changements en termes de chauffage, comme des pièces qui ne seront plus chauffées à l'avenir. Une de mes pièces devait rester à 10-12° (les quartiers d'hiver des poissons rouges). C'est très pratique de pouvoir chauffer pièce par pièce. Je vous envoie un petit poème que j'ai composé sous forme de sonnet, sous forme d’acrostiche. Bonne lecture ! »

Gabriel Durand

 

« Nous avons acheté le Thermatic 1500 pour l'utiliser en complément de notre chauffage central. Ses différentes possibilités de programmation de l'appareil sont vraiment très pratiques. Ses performances de chauffe sont également excellentes. Parce qu'il est léger, on peut déplacer facilement le Thermatic. Je ne peux pas encore dire grand -chose sur mes dépenses d'électricité, puisque je n'ai pas encore reçu la dernière facture. Dans tous les cas, nous n'avons pas eu à utiliser notre poêle à bois pendant la mi-saison. Nous n'avons pas la moindre critique pour l'instant. »

André Leveque

 

« Le radiateur d'appoint "Millennium 1600 W" est esthétique et polyvalent. Nous l'utilisons soit pour chauffer rapidement la chambre d'amis ou pendant la mi-saison, quand le chauffage central n'est pas encore allumé, par ex. » “

Guillaume Servant

 

« Je suis très satisfaite de mon appareil, il est très simple à utiliser. C'est dommage qu'il ne soit pas monté sur roulettes : il serait plus facile à déplacer. »

Dominique Richard

 

« Depuis une dizaine d'années, nous avons deux radiateurs à poser du modèle précisé et chauffons une partie du premier étage avec cet appareil et sommes tout à fait satisfaits. En décidant de nous débarasser de notre convecteur à accumulation de 6 KW, nous avons fait des économies de place et de chauffage. (Concerne un Thermatic 1.25 KW pour salle de bain). La salle de bain de 20 m sur 2,7 m chauffe en 20 min ; généralement, nous programmons le chauffage pour qui s'allume pendant le nuit. En hiver, la température ambiante pendant la journée est de 18°. Notre appareil de 2,5 KW est sur le demi-palier de nos escaliers. Il chauffe bien et s'allume généralement la nuit. Il y a environ 5 ans, le connecteur entre l'appareil et le thermostat a cramé. Il a été remplacé par une boîte de dérivation pour salle d'eau, l'idéal pour poser un câble thermique sous le crépis. Sinon, nous sommes très satisfaits de vos appareils et n'avons rien à y redire : les matériaux de qualité ont fait leurs preuves, il est facile à nettoyer et on peut les déplacer sans problème. »

René Sicard

Retourner
en haut