Mode de fonctionnement


Il y a radiateur électrique et radiateur électrique.

Notre système de chauffage est absolument unique au monde. Il est protégé par son enregistrement auprès de l'Office allemand des brevets et des marques. Il se distingue par l'agréable sensation de chaleur qui s'en dégage et par son efficacité hors pair. Comparé aux autres appareils sur le marché, il chauffe rapidement, se règle facilement et peut être programmé pour fonctionner de manière automatique.

Grâce à notre principe de fonctionnement ultra-efficace (intégré dans tous nos chauffages électriques, du radiateur électrique plat à la cheminée électrique), nos appareils diffusent une chaleur particulièrement agréable. Ainsi, vous ressentez la chaleur même au niveau de vos pieds grâce au procédé de circulation d'air. C'est là une chaleur très agréable, mais également extrêmement efficace :

  • Nos appareils consomment 26 % d'électricité par heure seulement grâce à leur unité de stockage secondaire dynamique et au module de chauffe innovant qui se recharge par cycles courts et répétés.
  • Un choix de matériaux de qualité, de la résistance ultra-performante au corps des radiateurs électriques
  • Il ne faut pas plus de 7 minutes à nos radiateurs électriques pour atteindre leur puissance calorifique maximale – les performances sont précises et l'utilisation très simple : il suffit d'appuyer sur un seul bouton !
  • Entièrement préprogrammable pour profiter du mode confort ou éco aux horaires souhaités

Consommation d'énergie qui ne dépasse pas 20 min/heure !

Une technologie basée sur deux composants et des cycles de recharge courts et répétés.
Quels que soient les problèmes que vous rencontrez (une facture de chauffage faramineuse, le besoin d'avoir un chauffage d'appoint économique n'importe où chez vous), nous vous proposons un large choix d'appareils de chauffage électriques qui sauront répondre à vos attentes. Grâce aux compétences en ingénierie de notre usine de tradition située à Hambourg, au choix judicieux et sans compromis des matériaux et aux lois de la physique, nos appareils de chauffage électriques vous offrent l'une des solutions les plus rapides, agréables et économiques à l'utilisation. C'est ainsi que nous concevons nos systèmes de chauffage sur la base de ces deux composants parfaitement adaptés l'un à l'autre en fonction des configurations de votre logement. Leurs performances dépendent de divers facteurs, tels que l'isolation du bâtiment ou des fenêtres ou d'autres particularités architecturales.

Composant n°1 : une puissance de convection exceptionnelle

Pour une chaleur très rapide et agréable même au niveau des pieds.
Grâce à la puissance de convection de nos appareils (circulation de l'air), vous profitez d'une chaleur douce et agréable même au niveau des pieds. Réglables au dixième de degré près, nos appareils électriques chauffent ultra-rapidement la pièce, même au niveau du sol. Cette méthode a un avantage tout à fait pratique : vous réalisez des économies d'énergie, puisque l'accumulateur n'est pas en argile réfractaire de mauvaise qualité (épais et long à chauffer), et surtout, vous n'avez pas besoin d'allumer votre radiateur électrique des heures à l'avance. Vous pouvez décider spontanément du moment et de l'endroit où vous avez besoin rapidement de la chaleur.

En savoir plus

Notre module de chauffe ultraperfectionné, qui constitue le cœur de notre système révolutionnaire est utilisé dans tous nos appareils électriques, il n'est pas équipé d'un ventilateur d'air chaud. Et ça ne l'empêche pas d'être plus rapide ! La température monte rapidement à 280° à l'intérieur du module de chauffe. Grâce aux simples lois de la physique, l'appareil aspire l'air froid de la pièce au niveau du sol. Il circule alors vers le haut comme dans une cheminée. Un deuxième module de chauffe situé dans le corps de l'appareil accélère à nouveau la circulation de l'air avant de le propulser dans la pièce par convection naturelle. Les techniciens ayant calculé au préalable les volumes, l'air de la pièce est absorbé par les appareils électriques wibo trois fois par heure, ce qui permet de maintenir une température agréable et constante, même au niveau du sol. Ce qui fait la particularité du module de chauffe tient à la combinaison des matériaux utilisés, qui offre une surface double par rapport aux modules de chauffe conventionnels, d'où le temps de chauffe très réduit. Cette combinaison permet en outre un réglage précis des appareils. Ce sont d'ailleurs ces mêmes matériaux qui sont utilisés pour fabriquer les meilleurs instruments de mesure au monde.

Composant n°2 : Une unité de stockage secondaire dynamique

Celle-ci permet de combler les moments hors tension et de limiter la consommation d'énergie à 26 % du temps.
Le radiateur électrique s'éteint automatiquement une fois que la température souhaitée a été atteinte, il continue alors de chauffer la pièce grâce à une unité de stockage secondaire dynamique, qui maintient une température agréable et constante. Lorsque celle-ci baisse de 0,3° Celsius, l'appareil se remet en marche. C'est justement cette alternance de périodes de marche et de pause qui permet, comme les tests le confirment, de limiter la consommation d'électricité à 26 % du temps de chauffe seulement.

En savoir plus

Les radiateurs électriques d'autres fabricants sont généralement construits avec de grandes quantités de briques d'argile réfractaire conventionnelles pour l'accumulation de la chaleur. Pour fabriquer nos radiateurs, nous utilisons uniquement la quantité d'argile nécessaire à l'accumulation pour chauffer la pièce en question, et ce, en faisant le choix de la meilleure qualité biologique et écologique. On ressent nettement cette différence au niveau de la puissance de la chaleur et aussi dans la durée de la restitution de la température. Notre système d'accumulation de chaleur repose sur une unité de stockage secondaire dynamique. Ainsi, dans chacun des radiateurs électriques que nous fabriquons, nous installons ni plus ni moins que la quantité de matériaux d'accumulation correspondant au module de chauffe et à la configuration individuelle de chaque logement. Le radiateur peut donc, en même temps, générer un effet de convection (circulation directe de l'air vers la pièce) tout en « rechargeant » l'accumulateur de chaleur. Parce que le procédé de convection est en parfaite adéquation avec la qualité du matériaux utilisé, vous profitez d'une chaleur particulièrement agréable, d'un temps de chauffe réduit et d'une consommation d'énergie limitée à 26 % seulement du temps de chauffe total !

Le saviez-vous ?

Lorsqu'ils dépassent les 4 cm, les matériaux d'accumulation installés dans les radiateurs électriques nécessitent beaucoup de temps et d'énergie coûteuse pour « réchauffer » ce cœur de chauffe de taille conséquente. Pendant ce temps, on chauffe certes à l'électricité, mais c'est surtout l'accumulateur, et non la pièce, qu'on chauffe. Ce n'est qu'après un certain temps (souvent au minimum 1, 2 heures) pendant lequel l'appareil a consommé beaucoup d'énergie pour recharger l'accumulateur que la chaleur se dégage de l'appareil pour réchauffer la pièce. L'accumulateur émet alors cette chaleur de manière incontrôlée. La température monte et monte dans la pièce, l'atmosphère ambiante n'est pas vraiment agréable (un peu comme avec un chauffage à accumulation de nuit). Ceci est un gaspillage d'énergie et d'argent !

Les radiateurs électriques wibo, quant à eux, sont particulièrement économiques, faciles à régler et chauffent rapidement grâce à un système de convection hors pair. De plus, ils sont équipés d'une unité de stockage secondaire dynamique qui continue de réchauffer la pièce, même lorsque l'appareil est hors tension pour économiser de l'énergie jusqu'au cycle de chauffage suivant.

Lorsqu'on nous renvoie un appareil...

ce n'est généralement pas parce que la personne n'est pas satisfaite. C'est Ingrid B., une de nos fidèles clientes, qui nous a renvoyé ce poêle électrique et nous la remercions. Il date de 1968 et fonctionne encore parfaitement. Mme B. nous le cède, car elle a décidé de s'équiper d'un poêle électrique plus moderne et bien plus efficace. L'appareil qui a été son compagnon pendant toutes ces années occupe désormais une place de choix dans notre showroom à Hambourg.

Retourner
en haut