Tests


La qualité artisanale sur le banc d'essai

Si l'on réussit à équiper 2 millions de foyers dans plusieurs pays européens avec des radiateurs conventionnels et électriques depuis 1892 et à rester leader du marché du chauffage électrique, c'est qu'on a trouvé la bonne technique.

Des tests menés par des laboratoires indépendants ainsi que l'étude sur la satisfaction de la clientèle du TÜV Rheinland, un organisme de certification renommé, ont contrôlé en toute impartialité notre travail quotidien au contact des appareils de chauffage électriques. Et même les experts ont été surpris par les résultats ! Le TÜV nous a accordé la note 1,8 dans la catégorie « satisfaction de la clientèle ». En voilà une raison de plus d'adorer notre métier !

Dans le cadre d'une étude comparative, des valeurs de consommation ont été mises au banc d'essai en août 2015.

L'étude comparative menée de manière neutre a déterminé les valeurs de consommation d'un chauffage wibo par rapport à celles d'un chauffage électrique à accumulation conventionnel.

« Les mesures ont été réalisées au centre d'essais de technique du bâtiment à des conditions climatiques ambiantes contrôlées. »

Moins de 30 % : l'institut de mesure et de contrôle Hoedtke présente ses dernières analyses de la consommation

La dernière mesure sur 12 heures effectuée sur nos appareils de chauffage électriques montre que nous pouvions encore faire mieux en termes de consommation électrique. A notre connaissance, aucun autre appareil de chauffage électrique consomme moins d'électricité. Pouvez-vous nous contredire ?

« La performance de chauffe totale
requiert une consommation d'énergie de 26 % seulement. »

wibo à la loupe.

La société TÜV Rheinland AG est un organisme indépendant et actif à l'international dont le siège social est situé à Cologne. Ce prestataire de services de contrôle impartial passe au crible des produits, installations, processus, systèmes de gestion et services au regard des dispositions légales et d'autres normes pertinentes. Elle dispose d'une expertise avérée dans tous les secteurs clés comme celui de l'énergie, de l'environnement, de l'éducation ou du secteur primaire. Dans certains pays, le TÜV a en outre des attributions déléguées par l'État, telles que le contrôle technique des véhicules et des installations industrielles ou l'organisation des épreuves du permis de conduire. Le TÜV Rheinland avait déjà contrôlé les prestations que propose wibo à ses clients en 2010 et a donc examiné à la loupe son service client pour la deuxième fois. Pour cela, l'organisme a interrogé quelque 4 000 clients wibo en mars 2015 au sujet de l'amabilité, des compétences, du service et du sérieux des collaborateurs au contact de la clientèle. À cet égard, wibo a progressé par rapport aux résultats de 2010 : 94,9 % des clients (contre 86,9 % en 2010) considèrent que le service client est sérieux, voire très sérieux. Pour 94,6 % d'entre eux (contre 88 % en 2010), le service client est compétent, voire très compétent. Quant aux collaborateurs, ils sont perçus comme aimables, voire très aimables par 93,8 % des clients (contre 91,2 % en 2010). Avec une moyenne de 1,6 sur une échelle de 1 à 6, wibo a gagné 0,2 point par rapport à 2010. C'est avec fierté que wibo a accueilli cette bonne note et ces compliments à l'égard de ses collaborateurs au contact de la clientèle de la part de cet organisme de contrôle impartial. Cela fait du fabricant de chauffages le seul de sa catégorie à avoir reçu cette distinction.


"Les clients conseilleraient à 94,1 % (contre 88,5 % en 2010), le service client wibo."

Les appareils wibo ont une circulation de l'air jusqu'à 37 % supérieure à celle des appareils concurrents.

L'excellente circulation de l'air permet de chauffer rapidement la pièce et de garantir une température constante, même au niveau du sol.

« Comme le montrent les mesures, l'appareil WIBO (appareil A)
fait davantage circuler l'air que les
deux autres appareils testés (appareils B et C). »

Une expertise physique effectuée à Paris confirme notre savoir-faire en matière d'ingénierie.

Un expert en physique parisien a contrôlé notre appareil de chauffage phare, le modèle « Thermatic » jusque dans ses moindres détails et est en mesure de confirmer nos résultats.

« les THERMATIC ne consomment pas d’électricité pendant plus de 70 % du temps,
tout en maintenant la température cible, de manière homogène dans la pièce, sans même évoquer les abaissements de température programmables pour p.ex. des périodes d’absence,
la nuit etc. ».

L'expert s'étonne des résultats du test.

Sans le savoir, nous avons vendu des appareils de chauffage électriques au propriétaire d'un institut scientifique spécialisé dans le développement et l'innovation. Sans que nous le sachions, son laboratoire a mené des tests comparatifs dont les résultats l'ont surpris et lui ont donné envie de nous écrire.

« Cela signifie que la consommation d'électricité a diminué de moitié pour la même performance de chauffe. »

« ..absolument silencieux… pas de courants d'air… une température ambiante homogène dans la pièce… »

« … décidé de vous écrire, car j'imagine que vos nouveaux clients pourraient être aussi sceptiques que je l'ai été au début. »

Le test de rayonnement atteste d'un rayonnement thermique deux fois plus importante pour une utilisation limitée des accumulateurs

La chaleur doit parvenir rapidement là où on en a le plus besoin, comment l'a affirmé un jour la direction. C'est ainsi que nous avons créé un appareil de chauffage électrique unique sur le marché.

« Les mesures montrent clairement que l'appareil WIBO (appareil A)
émet plus de deux fois plus de chaleur par rayonnement par sa face avant
que les autres appareils testés (appareil B1, B2, C) »

« La chaleur par rayonnement ne disparaît pas par le mur derrière l'appareil… »

Des recherches brevetées

Nos recherches sont protégées par une inscription à l'Office allemand des brevets au titre de notre marque. Nous nous assurons ainsi que notre procédé efficient est réservée aux appareils de chauffage électriques wibo.

Le plus haut niveau de sécurité délivré en Allemagne : la certification du TÜV

La satisfaction de notre clientèle est notre plus grande richesse. C'est pourquoi nous faisons effectuer plus d'études sur la sécurité que ne le prescrit la loi et faisons certifier régulièrement et volontairement nos appareils électrique par l'organisme du TÜV, malgré la complexité de la procédure.

Des expertises en matières de pollution électromagnétique attestent de leur innocuité, même à proximité d'un lit ou d'un lieu de séjour prolongé.

Alors que les autres fabricants ont tendance à ignorer ce phénomène, nous avons fait réaliser une expertise à ce sujet. Etant donné le nombre croissant d'appareils électriques dans les foyers, nous avons souhaité que nos radiateurs garantissent un intérieur sain.

« …les valeurs de champs électriques alternatifs et magnétiques à basse fréquence provenant directement des appareils sont inférieures aux prescriptions et directives légales... »

Retourner
en haut