Nous empruntons la terre à nos enfants.

L'environnement nous tient à cœur. C'est pourquoi, en plus de mettre au point des systèmes de chauffage électrique ultra-efficaces, wibo s'engage en faveur de nombreux petits projets axés sur l'écologie.

Partenaire environnemental de la ville de Hambourg

wibo met l'accent sur la compatibilité environnementale en choisissant des matériaux adaptés pour ses appareils, en utilisant des éclairages à économie d'énergie et en veillant à ce que ses processus de production soient efficients (comme avec le revêtement sous forme de poudre, qui permet d'éviter les résidus de la vaporisation).

Il n'y a pas de petites économies... d'énergie. Ou bien : plus on est nombreux, plus on est forts !

Lors de l'une des rencontres du personnel à l'occasion d'une « journée de la soupe », M. Petersen a encouragé nos collaborateurs à monter des initiatives de covoiturage afin de préserver l'environnement et faire des économies d'essence. Résultat : il existe désormais plusieurs groupes de covoiturage, grâce auxquels 650 km sont économisés chaque jour. Le total annuel est extrêmement impressionnant !

Beaucoup de travail pour une petite centrale

Même si les autorisations sont parfois difficiles à décrocher, les préparatifs vont bon train pour installer la petite éolienne prévue pour notre site de Hambourg afin de rendre notre entreprise autonome en énergie. Le chauffage des bâtiments est déjà économique grâce à notre système chauffage électrique, mais l'achat de l'éolienne sera amorti en quelques années de production d'énergie seulement. Nous vous tiendrons au informés des progrès dans la section « Actualités ».

Produire son propre courant ?

wibo a profité de sa participation à la Longue nuit de l'industrie sur le thème de « L'Allemagne : pays de l'innovation » pour démontrer qu'il faut peu de moyens pour produire sa propre électricité. Un générateur installé sur un vélo produit suffisamment d'électricité pour alimenter un lecteur de CD, un téléviseur ou les flammes de la nouvelle cheminée 3D. Les collaborateurs ont été amusés par cette initiative et en plus, c'est bon pour la santé et pour la planète ! En outre, l'opération a encouragé les clients de manière ludique à repenser la production d'électricité privée nécessaire pour alimenter leur chauffage électrique. Vous ne savez pas quel fabricant de panneaux solaires ou d'éoliennes choisir ? N'hésitez pas à nous contacter pour une recommandation.

Combien d'électricité votre ordinateur (ou votre tablette) consomme-t-il à ce moment précis ?

C'est la question que nous nous sommes posés au sujet de notre système de chauffage électrique (également installé sur notre site), mais aussi de nos ordinateurs. Le centre de traitement de données avec lequel nous travaillons utilise principalement de l'énergie hydraulique, qui sert, entre autres, à exploiter notre site Web. Nous utilisons en outre du matériel informatique efficient en énergie. Penser ainsi, c'est réduire la consommation d'électricité et promouvoir l'utilisation des énergies renouvelables.

32 000 tonnes de CO2 en moins

wibo est partenaire du programme PrimaKlima Weltweit e.V. et soutien l'initiative Plant a tree. Nous avons ainsi contribué à économiser plus de 32 000 tonnes de CO2.